Ce que tu ne comprends pas de la vrauche

C’est surtout par exaspération que je prends le temps de poser un petit billet à ton attention mon ami de groite.

Même si à vrauche nous n’avons pas un ego démesuré, je ne te cache pas que prendre en pleine face les mêmes reproches, ça commence à lasser.

Tu nous accuses de provoquer la division, de faire monter le FN dans le seul but de nuire à la majorité en place et finalement d’agir par jalousie.

Il me semble que tu étais plus content de nous avoir sous Sarkozy pour s’indigner avec toi et que là tu n’hésitais pas à t’appuyer sur nos propos.

Il me semble aussi qu’il n’y pas si longtemps, lorsque que nous nous battions pour le Mariage Pour Tous, en luttant contre les homophobes et les reacs de tous poils, tu nous trouvais plutôt fréquentables et sympas.

Oui nous avons de réels désaccords sur la politique menée et les mesures prises par ta majorité, comme les retraite, certaines mesures économiques et étonnement les expulsions, ces mêmes expulsions que tu condamnais avec raison quand tu étais dans l’opposition. Tu remarqueras d’ailleurs que je dis « les expulsions » pour ne pas parler d’un cas en particulier.

Ce que visiblement tu as du mal à comprendre, c’est que nous ne le faisons pas par jalousie ou esprit de division, non, nous le faisons juste parce que nous trouvons cela contraire à nos valeurs.

Laisse moi te le répéter : « nous le faisons juste parce que nous trouvons cela contraire à nos valeurs » !

Nous ne l’acceptions pas sous Sarkozy et nous l’acceptons encore moins sous Hollande.

J’entends aussi que finalement ce n’est pas grave, que nous ne représentons que 10 à 15% d’électeurs, bref pas grand chose. Et je te le répète encore, je préfère ne pas être au pouvoir si cela signifie renier mes valeurs.

Tu me trouveras sans doute naïf mais il vaut mieux rallier 15% sur ses valeurs que gagner le pouvoir et se renier soit même. Sans compter le fait que ces pauvres 15% ont fait gagner ton candidat en Mai 2012 !

Le dernier point de désaccord concerne le V de vrauche, pour moi ce V ne signifie pas « vrai » mais « valeurs », oui je sais je me répète mais ce mot je crois que tu l’oublies par moment.

2 réflexions au sujet de « Ce que tu ne comprends pas de la vrauche »

  1. Ping : Blogpresso Pourquoi la gauche a du souci à se faire

  2. Ping : Les nouvelles étiquettes politiques  | Les Coulisses de Juan

Laisser un commentaire

