Cher élu socialiste

Cher élu socialiste,

Tu permettras que je te tutoie, après tout c’est quand même de ta faute, si je parle aujourd’hui de politique sur ce blog, chose que je voulais éviter.

Je m’adresse à toi aujourd’hui parce que quel que soit ton mandat, tu es aujourd’hui dans la majorité, et que surtout je t’ai donné ma voix pour cela.

Je me permets aussi de te parler parce que dans ma famille, on compte aussi quelques élus socialistes même si à l’heure où je te parle tous ont abandonné leur mandat et déchiré leur carte, et que je suis aussi pour ma part ancien militant.

Mais je m’adresse à toi aujourd’hui surtout parce que tu m’as mis salement en colère.

Ça on peut dire que tu les collectionnes ! Et pourtant je suis plutôt tolérant et patient.

Qu’entre ton action et les promesses de campagne de ton parti, il y ait une différence, je m’y étais préparé. Après tout, je te connais, je connais la politique et je ne suis pas du genre naïf.

Qu’économiquement et socialement, tu ais décidé en grande partie de poursuivre le programme et l’action du gouvernement précèdent, ça par contre, ça m’a surpris et ça me reste déjà plus en travers de la gorge. J’ai encore en tête un discours prononcé par ton chef au Bourget qui me semblait plutôt à gauche avec une volonté de changer les choses tant au niveau européen que national. Ce reniement m’a déjà plus agacé.

Que tu laisses parler sans réagir un de tes ministres et membre du parti sur une population, les roms, en la stigmatisant et en faisant clairement preuve de racisme, me parait inadmissible et impardonnable. Et d’ailleurs pire que ça tu le défends et tu enfonces le clou !

Et puis hier, la goutte d’eau j’apprends par l’intermédiaire du blog de RESF, qu’une femme et ses 6 enfants qui vivait en France depuis 4 ans et 1/2 , ont été  expulsés et qu’on a profité de la sortie scolaire d’une gamine de 15 ans, Leonarda, pour l’arrêter !

A la stupéfaction s’est succédé  la colère, car non seulement tu n’as pas réagi mais surtout je te rappel que depuis Mai 2012, tu es au pouvoir et que tu avais toute latitude pour changer la loi et empêcher ces rafles !!!!

Pourtant, il me semble que quand tu n’étais pas au pouvoir, tu partageais notre indignation !

Là :

http://t.co/RmOqVxj0DK

et là

http://t.co/4JSrMZU1YU

et encore là

http://t.co/iTxqqUnUlv

et même là

http://t.co/Gn1Ne7xZux

Mais non maintenant tu es pouvoir et tu n’as rien dit ! tu n’as rien fait !!!!

Ce n’est plus seulement un reniement, c’est pire, tu as abandonné la valeur la plus importante, celle qui faisait de toi à mes yeux un élu de gauche, l’humanisme !!!!!

Il n’y a pas de mots, pas d’excuses, rien pour atténuer ma colère.

Alors cher élu socialiste, qui n’a de socialiste que le nom du parti auquel tu appartiens, ne compte plus sur moi, jamais, pour tes prochains combats et tes prochaines échéances. Je ne veux plus rien à voir à faire avec un parti qui a tout sacrifié au pouvoir.

Je ne te salue pas, je ne te regarde plus.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Cher élu socialiste »

  1. Merci. Vous avez tout à fait résumé ce que je pense de ce Parti pour lequel j’ai milité et que j’ai quitté car il ne me semblait plus défendre les valeurs qui me tiennent à coeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s